Plaisirs d’un mariage en hiver

Pourquoi on aime les mariages en hiver …
La saison des mariages commence généralement en avril et se termine fin septembre. Et si, vous vous penchiez sur l’idée d’organiser votre love day en hiver?
Voici quelques raisons qui pourraient bien faire chavirer votre cœur …

* Parce que la déco est magique 
Fourrure, plaids, bougies, sapin, guirlandes, … La période de Noël se rapproche et vous pourrez facilement trouver de quoi décorer vos tables, plafonds ou créer des coins cosy tout doux. Tout est permis … sans risquer de tomber dans l’effet too much.

* Parce que vous porterez des accessoires qui donneront à votre tenue une touche de féérie
Bottillons fourrés, longue cape ou petit manteau blanc, gants ou mitaines, manchon ou cape façon la Belle et la Bête, vous n’aurez que l’embarras du choix pour sublimer votre robe.

* Parce que tout le monde sera là
Fini de se demander qui sera là ou non, qui sera parti en vacances, quel week-end choisir pour éviter les conflits de communions, fête des mères, ou autre mariage. Tous vos amis répondront présents. Et vous aurez aussi la chance d’avoir votre photographe préféré ou le traiteur tant convoité sans devoir réserver leur agenda deux ans à l’avance.

*Parce que c’est plus simple et moins coûteux
Au printemps ou en été, les mariés veulent profiter de l’extérieur et donc, passent aussi beaucoup de temps à décorer les jardins ou cours intérieures … En espérant que le soleil soit de la partie. On prévoit des plans B qui coûtent parfois bien chers et on ajoute une dose de stress.
Les mariés d’hiver ne se préoccuperont pas de cela … Tout se fera à l’intérieur et la météo a franchement peu d’importance (même si un mariage sous les flocons est franchement ce que l’on espère en secret)

*Parce que c’est cocon
Toute votre journée se passera au même endroit, dans la même pièce. Tout le monde est ensemble autour de tables à hauts chandeliers pour créer un joli jeu de lumières tamisées. L’impression de passer une journée bien au chaud en famille, une journée que personne ne voudra voir se terminer.

Et la dernière raison pourquoi j’aime les mariages d’hiver, c’est tout simplement parce que c’est la saison que nous avions choisie pour nous dire oui … Et que j’ai adoré penser cette décoration, que cette journée était une journée de pré-Noël et … que je recommencerais bien!

With my LoVe

Inspiration Pinterest, photos mariage D&N, photos mariage B&S, photos événement privé

Tendances Mariage 2020, c’est quoi?

Vous avez dit oui pour 2020? Alors, vous êtes certainement à la recherche des dernières tendances. Je vous partage mes coups de cœur. 

* Les centres de table version haut
On a commencé à les voir apparaître cette année … Et j’adore! Les centre de table qui prennent de la hauteur, qui s’imposent et qui occupent l’espace. Avec des fleurs, des lumières, des pampas. Mille et unes déclinaisons à imaginer.

* Convivialité
C’est le mot qui revient le plus lorsque je rencontre des futurs mariés. Profiter. Simplicité. Partage. Et en terme de partage, il existe aussi beaucoup d’idées déco: les bouteilles à partager disposées dans des vasques, des buffets sans fin, des bar à bonbons, à donuts, ou des échelles en guise de bar. Le mot d’ordre est simple: les invités font comme chez eux, tout le monde se sert et c’est aussi cela qui favorise les discussions et retrouvailles. Exit les services à table et les repas sous cloches!

* Tendance nature
Le brut, le bois, la paille, le déstructuré. Bref, tout ce qui fait penser au naturel. A décliner tant pour la déco de la cérémonie que pour la déco des tables.

*Les détails vintage et la déco épurée
La tendance se veut épurée, simple mais tout en finesse. Les détails vintage sont aussi bien présents. Comme la vaisselle, par exemple, qui se mariera parfaitement avec vos longs buffets ou belles tables en bois.

*Encore et toujours des ballons
Ils sont toujours bien présents ces ballons! Que ce soit façon chemin, backdrop pour un photobooth ou simplement pour décorer les tables. En gold, paillettes ou pastel, c’est juste tendance.

*Le wedding cake marbré
On garde le wedding cake mais on ajoute un bel effet marbré qui rappellera aussi ce côté un peu vintage – chic de votre déco.

*Les bouquets tout doux façon déstructurée
Avec ces beaux bouquets, on n’a qu’une envie … Les récupérer quand la mariée lancera le sien 🙂

Je suis certaine que vous avez des étoiles plein les yeux et des idées qui courent dans votre esprit. Toutes ces belles photos des dernières tendances vous donnent envie?

Rencontrons-nous pour discuter de votre mariage 2020 … Pour que vous puissiez en profiter et savourer votre journée.

All You Need is Love by Ludivine vous aide à créer vos plus beaux souvenirs.

With my LoVe

 

Inspiration Pinterest, photos mariage D&N, photos mariage B&S, photos événement privé

 

 

Comme un princesse, façon bohème ou avec beaucoup de dentelle?

Vous êtes plutôt romantique? Vous avez toujours rêvé d’une robe façon princesse? Vous adorez la dentelle? Ou au contraire, vous souhaitez un modèle plutôt simple?

 

Ca y est! Le moment tant attendu est enfin arrivé! On ne va pas se mentir …
Dans la tête de presque toutes les femmes, le mariage, c’est aussi (et surtout)
pour la robe, non?

En tous cas, c’était bien mon cas…

Je vous fais part de quelques infos bien utiles pour bien choisir votre robe. 

* Prenez rendez-vous!
On y pense pas forcément mais un essayage de robes, cela se planifie. Si vous optez pour un samedi, dites-vous que vous n’êtes pas la seule et qu’il vaut donc mieux vous y prendre à l’avance. Et si vous avez le choix, privilégiez un autre jour. Le personnel aura certainement davantage de temps à vous consacrer et sera moins pressé par la succession de rendez-vous prévus dans l’agenda.

* Inspirez-vous … mais laissez-vous surprendre
C’est important de savoir ce que l’on aime et surtout ce que l’on n’aime pas. Inspirez-vous sur Pinterest ou sur les sites des boutiques, voguez sur la toile … Et vous aurez certainement un modèle en tête quand viendra le grand jour.
Gardez cependant à l’esprit que ce modèle qui vous fait rêver ne vous conviendra peut-être pas. Tout simplement pour une question de morphologie. Alors, laissez-vous aussi surprendre par les conseils de la vendeuse. 
Si Internet vous servira de source d’inspiration, je ne vous conseille pas d’acheter en ligne. Un essayage est primordial. Vous aurez aussi peut-être flashé pour un modèle mais dont le style ne correspondra pas à celui que vous voulez donner à votre journée.

* 1000 et une touches de blanc
Blanc, c’est blanc! Et bien pas forcément! Vous allez vous rendre compte qu’il existe mille et une teintes de blanc … Et certainement une qui rendra encore plus joli votre minois.
Pensez à demander un échantillon de la robe afin de vous assurer qu’elle se marie parfaitement avec la couleur de la chemise de votre cher et tendre … histoire de ne pas mélanger ivoire et blanc 🙂

*Faites-vous beeeellllleee
Maquillez-vous comme pour le jour J, coiffez-vous, soignez vos mains. En résumé, faites-vous belle! C’est important! Vous allez vous regarder dans le miroir pendant plus d’une heure.

*Pensez pratique
Emportez avec vous une bouteille d’eau, vos hauts talons et quelques pinces à cheveux pour réajuster votre coiffure si besoin.

*Rendez-vous girly
Et si vous profitiez de l’occasion pour vous programmer une journée entre filles? Avec vos témoins, demoiselles d’honneur, cousines, soeurs … Demandez-leur d’immortaliser ce moment. Et surtout, ne soyez pas pressées … Mieux vaut se réserver une demi-journée que de se sentir oppressée par votre montre.

*La nuit porte conseil
Je conseille toujours à mes futures mariées de ne pas se décider le jour-même. La nuit porte conseil. Réfléchissez-y, oubliez et puis, repensez-y. Finalement, ce détail vous plait-il toujours autant? Et est-ce que vous ne vous sentiez pas trop à l’étroit?

*Accessoires and Co
Lingerie, bijoux et accessoires … Vous les choisirez une fois que vous aurez commandé votre robe. 

Finalement, car, c’est le nerf de la guerre, niveau budget … En moyenne, une robe neuve coûte 1960€.
C’est un sacré budget mais rassurez-vous … des alternatives existent.
Vous avez pensé aux outlet shops? Ou à d’autres marques plus traditionnelles?

 

Profitez bien de vos séances d’essayage et no stress …
Ce sera de toute façon VOUS la plus jolie 😉

 

{ LoVe Day } C’est important de célébrer

Dans un peu plus de sept jours, c’est la St Valentin …
Certains diront que ce  n’est que commercial, d’autres adoreront regarder les vitrines en forme de coeur …
Et moi, je dirai que c’est important de célébrer!

Nous sommes installés dans nos vies, la routine prend le dessus parfois et on se laisse déborder par les tâches du quotidien. Alors, oui, le 14 février peut être perçu comme pûrement commercial mais moi, je reste persuadée que célébrer la fête des amoureux reste incontournable et offre un moment à deux.

 

51429968_298113730850400_6325602205478944768_n

 

***La réminiscence positive, vous pratiquez?

La réminiscence positive, c’est le fait de se replonger dans des souvenirs positifs et d’en ressentir les odeurs, le toucher, les images, … Bref, tout ce qui nous a fait du bien à un moment donné.
Fêter la St Valentin va vous replonger au coeur de votre histoire et vous rappeler comment votre histoire à commencer et pourquoi vous aimez votre moitié.
Des petits souvenirs que l’on a tendance à laisser de côté mais qui finalement sont si importants dans une vie à deux.

 

***Une occasion de mettre pause sur le quotidien

Que ce soit avec le travail, les enfants, des projets ou la famille, personne n’échappe aux obligations du quotidien et à son lot de contraintes.
Se bloquer un moment à deux, célébrer l’amour, c’est l’occasion de mettre sur pause un quotidien bien rempli et de recharger à deux les batteries du couple.

 

***On sort des classiques

Sortez des sentiers battus! Pas besoin de réserver une table dans un 5 étoiles!
Une soirée au coin du feu avec un apéro à rallonge et une bonne bouteille de bulles seront parfaites.

51459832_625156321260928_6709253934470397952_n

 

***Zappez les cadeaux, offrez des attentions

On ne va pas se mentir … Un cadeau fait toujours plaisir. Mais rien de telles que des petites attentions pour rappeler à votre moitié que vous l’aimez tendrement.

Vous êtes en manque d’inspiration?

♥ Un joli panier dans lequel vous avez roulé, façon parchemin, toutes des feuilles sur lesquelles vous avez noté vos souvenirs en commun. Une bonne façon de papoter et de rigoler tout au long de la soirée.

♥ Une petite carte sur laquelle vous notez le nombre de jours depuis votre premier baiser.

♥ Des bons à valoir pour un câlin, un massage, un bain, une sortie entre copains, un cinéma, …

♥ Des enveloppes à ouvrir lors d’une certaine occasion. L’une quand il/elle aura besoin de se rappeler à quel point vous l’aimez ou quand son moral sera en berne.

Ces cadeaux façon attention restent et toucheront le coeur de votre bien aimé(e). De plus, une fois glissés dans une table de nuit ou un tiroir de bureau, ces petits mots doux feront encore leur effet quand ils seront retrouvés à l’occasion d’un rangement.

 

***Ambiance

Quoi de plus agréable que de passer une soirée dans une belle ambiance! Placer quelques bougies, décorer votre table et laissez place à votre imagination!

 

Vous l’aurez compris, le plus important n’est pas de célébrer la St Valentin mais bien de se réserver des moments à deux. Au delà de la journée de l’amour, une vie à deux, c’est aussi savoir lever le pied, célébrer et profiter. Le 14 février est uniquement là pour nous rappeler qu’il faudrait bien une St Valentin chaque mois! ♥♥♥♥♥♥♥♥

 

 

With Love,
Ludivine
All you need is loVe by Ludivine, wedding planner, event planner, Saint-Valentin, décoration, célébrer, organisation événement, organisation mariage, lifestyle, inspiration Pinterest, décoration St Valentin 2018

De l’émotion à n’en plus finir!

Je me pose souvent la question de savoir ce qui caractérise la réussite d’un événement, d’un moment, de vacances ou d’une journée. Et dans mes souvenirs, qu’ils soient lointains ou proches, c’est toujours le même mot qui revient: EMOTION

Lorsque je me plonge dans un souvenir, je revois l’endroit, les couleurs, j’entends les bruits. Je revis l’instant et le bonheur que ce souvenir m’a procuré. Vous savez, les sensations qui viennent du ventre et qui font cet effet fou d’un bien-être intérieur.

Ce sont nos émotions qui font nos souvenirs et nos souvenirs qui façonnent nos vies. Ce sera quoi votre happy moment de 2019? Vivre et vous souvenir d’un regard, d’une musique, d’une danse … d’un baiser? Je vous accompagne pour vivre vos moments les plus intenses, je vous accompagne pour vivre des émotions dont vous vous souviendrez longtemps …

Retour sur quelques merveilleuses photos  Emotion signées Aurore Delsoir.

 

organisation anniversaire surprise, émotion, événement au coeur de l’émotion, wedding planner, event designer, all you need is love by ludivine

Food inspiration pour un mariage automnal

L’automne, c’est la chute des feuilles, l’arrivée d’une météo plus fraiche et les jours qui raccourcissent. C’est aussi et surtout une magnifique saison pour la déco de votre mariage … et aussi de belles inspirations en matière de nourriture bien de saison. 

 

***Le s’more bar

Le quoi? Vous allez adorer le concept. C’est un dessert traditionnel aux Etats-Unis et au Canada qui se compose d’un marshmallow grillé, d’un carré de chocolat, le tout entouré de deux biscuits. Et d’où vient son nom? C’est la contraction de some et more car il serait impossible de n’en manger qu’un … On essaye?

Le must … Des biscuits personnalisés au nom des mariés.

allyouneedislovebyludivine_smore bar_mariage_automne

 

***Un bakery bar

Même si la pièce montée fait son grand retour, voici une belle alternative qui peut se décliner à chaque saison. Voici quelques idées pour fêter l’automne comme il se doit.

Rien de plus simple pour confectionner un joli bakery bar: une belle table sur laquelle vous disposez des plats de plusieurs sortes, de plusieurs couleurs, des bas, des hauts. Le tout est d’avoir une belle harmonie au niveau des formes et des couleurs.

Cupcakes ou donuts au caramel, spéculoos, pomme-cannelle pour rester dans les goûts de saison. 

La pomme est le fruit par excellence de l’automne. Et si sur votre bakery bar, vous réserviez un coin à un Apple Candy Bar? On pique les pommes façon pomme d’amour et vos invités les tremperont dans différents toppings: caramel fondu, chocolat chaud, sucre rouge, noisettes, petits bonbons colorés. Explosion en bouche et aussi pour les yeux!

Je vous parlerais bien des bakkery bars pendant des heures car les possibilités sont infinies 🙂

 

***Fromages & charcuteries

Les tendances 2018-2019 délaissent quelque peu les repas servis à table. Si vous êtes déjà convaincus par le concept, quoi de mieux qu’un beau cheese and wine?
De bons fromages de la région accompagnés de charcuteries, des pains de toutes les formes, le tout décoré de figues, de grappes de raisins et de noix.

allyouneedislovebyludivine_wine_mariage_automne

 

***Un bar à soupes

Pour réchauffer vos invités après la séance photos à l’extérieur, proposez-leur un bar à soupes. Potiron, champignons, brocolis, panais … 

Quand je vous disais qu’un mariage en automne pouvait donner des merveilles 😉

 

With LoVe,

Inspiration Pinterest, design mag, celebration at home blog, organisation mariage L&J 2017

Welcome to Madame Automne!

Vous êtes plutôt du genre à vous morfondre car la saison des mojitos et des flamands rose est terminée? Je vais vous faire changer d’avis avec ces quelques idées d’inspiration pour un mariage automnal tout en douceur … Et si les après-balades au coin du feu étaient propices à l’organisation de votre futur mariage? 

***Coconiser votre lieu de réception …

Des bougies à n’en plus finir
Disposez des bougies chauffe-plat pour décorer les food stations, pour donner une ambiance chaleureuse à votre table livre d’or. Et pourquoi pas sur les murs? Si votre endroit de réception s’y prête, vous pouvez tapisser un mur de bougies … Effet garanti!
Les chandeliers peuvent également donner à la fois une ambiance chaleureuse mais aussi décorer vos tables … et ce, quelle que soit le thème choisi. Les chandeliers s’adaptent aussi bien au chic qu’au champêtre. Il suffit de quelques accessoires pour les customiser.

 

Allée lumineuse
Pour continuer dans les bougies, prévoyez quelques flambeaux ou lanternes pour éclairer l’entrée de votre salle. Vos invités se sentiront accueillis et cette lumière mêlée à la nuit donnera de suite une atmosphère intime à votre soirée.

allyouneedislovebyludivine_allee_mariage_automne

De jolis braséros
Pour rechauffer vos amis fumeurs ou ceux qui souhaitent prendre l’air. C’est bien plus agréable de discuter autour de quelques braises. Rendu magique, superbes photos en perspective et invités coconés … Que demander de plus? Ce sont les détails qui font la différence, non? Et le must? Un braséro personnalisé avec vos initiales. Inspiration et renseignements auprès du sympathique Ferdinand en visitant son site Xylo Impact

allyouneedislovebyludivine mariage brasero

 

Des paniers de plaids
Qui n’aime pas s’enrouler dans du super doux? Disposez de beaux paniers d’osier remplis de plaids tout doux et vous verrez qu’il n’y en aura pas assez pour tout le monde 🙂

De la fourrure (et de la fausse, ça va de soi)
Disposez de jolis chemins de table en fausse fourrure pour un rendu cosy et chaud. De jolis coussins pour le coin des enfants ou dans l’espace salon.

allyouneedislovebyludivine_fourrure_mariage_automne

 

***Inspiration de saison pour un mariage éco-friendly

Des pommes de pin
Profitez de balades dans la nature pour vous inspirer. Les pommes de pin peuvent être utilisées de mille et une façon pour une déco de saison et à moindre prix.

 

 

Pommes, citrouilles et rondins de bois
Pour une décoration bien de saison pour vos tables ou vos marque-places.

Vieux rose et eucalyptus
Adaptez votre décoration florale à la saison. Les roses restent les star des mariages et leurs teintes peuvent être infinies. Mixez le vieux rose et l’eucalyptus pour des tons chauds.

allyouneedislovebyludivine_fleurs_mariage_automne

 

***Photographe et tenue
Profitez de la forêt aux couleurs chatoyantes pour immortaliser votre journée et n’hésitez pas à vous faire plaisir pour couvrir vos épaules avec une jolie cape en fourrure.

 

Je vous parle des food inspirations automnales très bientôt 🙂

 

With LoVe,

 

 

 

 

Inspiration Pinterest, Save The Deco, Mariage.Net, organisation brunch anniversaire, organisation mariage O&P 2018

Baby Shower, pourquoi il faut en organiser une!

Certains diront que c’est une mode en provenance directe des USA. D’autres que c’est une fête à but uniquement commercial. Et moi, je dirai que c’est une occasion de plus de s’entourer des personnes que l’on aime et de partager un moment joyeux autour de la future maman et de son gros bidou ♥
Je vous partage mes coups de coeur pour une beau moment.

***Quelques activités pour se sentir à l’aise …

Des photos
Demandez à chaque participante de venir avec une photo d’elle étant bébé. Vous devinez qui est dans ce joli body rose? Et là, c’est qui avec ces bonnes grosses joues? Vous passerez de bons moments à rigoler et à vous remémorer de beaux souvenirs.

Pariez
Chacune note les mensurations que le bébé aura à la naissance. Celle qui s’en rapprochera le plus gagne la cagnotte!
Et si le prénom n’est pas dévoilé, on parie aussi! Pour aider, la maman peut indiquer le nombre de lettres 🙂

Craft booking
Du papier, des ciseaux, de belles perles, … bref, de quoi confectionner de jolies cartes pour les futurs anniversaires du bébé. Une par année en fonction du nombre de participantes … Imaginez-le lire sa carte d’anniversaire pour ses 16 ans 🙂

Bons conseils et doux voeux
Glissez vos bons conseils et vos doux voeux pour la future maman dans une jolie petite enveloppe. Emotion assurée! Et souvenirs à partager d’ici quelques années.

 

 

***Une jolie déco

Des ballons
Qui n’a pas vu les photos de la baby shower de Khloé Kardashian? Les ballons font un retour en force et ils peuvent se décliner de mille et unes façons. Je suis fan!
Gonflés à l’hélium en y accrochant de jolies photos ou en customisant la ficelle avec de la verdure ou tout simplement en remplissant une partie de la pièce pour faire l’effet d’un tapis … Les possibilités sont infinies.

 

 

De la layette
Body suspendus à un fil ou petites chaussettes qui garnissent quelques branches. Ces accessoires donneront à votre fête une ambiance toute douce qui sent bon le Mustela.

 

 

***Des gourmandises à n’en plus finir

Pourquoi choisir entre des donuts, cupakes, barbe à papa ou bonbons? Faites-vous plaisir et multipliez les food stations sucrées. Ce sera un régal pour les papilles et pour les yeux. Un joli mélanges de vases, une harmonie de couleurs … Disposez le tout sur les tables pour que vos invitées puissent se régaler pendant toute votre fête (et vous alliez aussi le côté pratique car vous n’aurez plus rien à penser sauf à vous faire chouchouter).  Vous pouvez aussi mixer salé/sucré façon brunch qu’on n’a pas envie de voir se terminer.

 

 

Des petits cadeaux pour vos invitées
Juste de quoi leur laisser un souvenir de votre journée et les remercier pour leur présence. Un biberon rempli de bonbons? Une mini bouteille de bulles avec un joli ruban? Un paquet de biscuits home made ou un sachet de graines à faire pousser?

 

 

J’ai aussi adoré ces variantes …

Girl or Boy?
Et si c’était LA surprise de la fête? A vous de voir si vous tenez votre langue jusqu’à ce moment-là …

For Girls ONLY?
Et bien non! Certaines optent pour une fête avec leurs couples d’amis et la famille. Et vous saviez que la nouvelle tendance était d’organiser une Daddy Shower? Une belle occasion aussi pour Monsieur de fêter comme il se doit l’arrivée de bébé.

 

With Love,
Ludivine

 

Inspiration Pinterest, Elle, Baby Shower 2017
All You Need is LoVe, Events Planner, Organisation sur mesure, Baby Shower, Conseils pour organiser sa Baby Shower, ballons pour Baby Shower,

Meghan+Harry … Ce que j’ai adoré!

Personne n’aura pu manquer l’évènement people de ce week-end … Un conte de fée moderne, de l’amour avec un grand A. Mais que doit-on retenir de cette journée? Et plus spécifiquement, qu’est-ce que j’ai adoré? Je vous dis tout.

***La longue traine de Meghan***
Tout simplement parce que c’est féérique, magique, que ça me transporte dans mes rêves de petite fille. Que ça me rappelle mes poupées et mes barbies. Ma malle à déguisements. Quelle petite fille n’a jamais rêvé de porter une traine qui n’en finit pas? Et surtout, parce que c’est plus que mignon de voir Harry se soucier de la traine de sa chérie. 

 

***Les arches de fleurs et de verdure à l’entrée de la chapelle St Georges***
Elles donnent de la légèreté, de la douceur, de la fraicheur. Les arches étaient déjà tendance et il ne faut pas être bookmaker spécialisé pour dire que les demandes vont exploser pour les mariages à venir. Et c’est tant mieux!

arche fleurie

 

***La couronne de fleurs de la Princesse Charlotte***
Parce que décidément la petite Princesse est plus qu’adorable et que cette couronne lui va à merveille!

charlotte

 

***Le carrosse tiré par quatre chevaux***
Le romantisme à l’état pur, une Cendrillon des temps modernes. Un dessin animé bien réel. Un carrosse simple, intime, découvert, sans trop de chichis. J’ai adoré!

carrosse

 

***La chorale qui chante « Stand by me » en Gospel***
Incontestablement THE touche made in US de cette journée! Une mélodie pleine d’émotions qui vous arrache quelques larmes … oui, oui, j’avoue 🙂
Pour la revoir et encore la revoir, c’est ici.

 

Alors, oui, c’est certainement mon côté fleur bleue … Mais, oui, j’ai adoré regarder ce mariage rempli d’amour et de tendresse, de voir leurs mains entrelaçées tout au long de la cérémonie, leurs regards complices, leurs sourires. Une impression d’être seuls au monde devant six cents invités et des caméras du monde entier. Parce que ça fait tout simplement du bien de voir des images comme celles-là … 

Vive l’amour!

With Love,
Ludivine

 

Photos Gala, RTL, TF1, Dans le boudoir de Kate Middelton, BBC, Closer

 

C’est quoi les tendances mariage 2018?

On a beau dire qu’on n’y fait pas vraiment attention, on doit quand même avouer qu’on ne peut s’empêcher de jeter un oeil aux tendances déco ou vestimentaires. En tant qu’invité ou héroïne d’une journée, que nous réservent les mariages cette année? Et vous, c’est quoi votre préférée?

***Le badge personnalisé***
Il fait fureur! Et vous savez pourquoi? En plus, de votre plan de table et de vos marque-places, ces badges permettront à vos invités de savoir qui est qui. Qui ne s’est jamais retrouvé dans cette situation? Ne pas savoir à qui on parle … Ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé?!? C’est l’oncle de la mariée? Noooonnn, son parrain! Certaine? Et il s’appelle comment?
Vous connaissez bien les mariés mais de là à connaitre toute leur généalogie, il y a un pas 🙂

Alors, oui, ces badges seront top pour situer de quelle famille la personne provient et vous rappeler son nom. Et ils le seront encore plus en fin de soirée quand l’effet des quelques coupes se fera sentir … Un léger coup d’oeil et hop! Le tour est joué!

badge 2

***Séance Photos d’engagement***
C’est la tendance du moment! Les photographes en proposent de plus en plus. Vous décidez d’une date, pour une séance photos à deux, quelques semaines avant le jour J pour immortaliser votre engagement. C’est l’occasion de faire plus ample connaissance avec votre photographe. Vous vous sentirez plus à l’aise avec lui et de son côté, il aura repéré votre meilleur profil 😉
Vous choisissez un lieu, avec ou sans mise en scène. Vous choisissez votre tenue, le décor et vous voilà prêts! Les possibilités sont infinies et spécifiques en fonction des saisons. Je pense au bois de Hal au printemps, à un champ de blé en été, au hall d’une gare ou d’un aéroport.
Ces séances sont l’occasion de vous retrouver à deux en amoureux pour partager un moment de complicité avant de vous dire oui. 
Si vous planifiez la séance à temps, les photos pourront même être utilisées pour votre faire-part ou Save the Date.
Le prix est souvent compris dans le forfait du photographe.
Je ne peux que vous recommander Aurore Delsoir. Allez jeter un oeil à ses réalisations et n’hésitez pas à contacter cette jolie jeune dame au sourire contagieux et à la sympathie débordante – http://www.auroredelsoir.be

DSC1522-DxOPhoto-montage-Justine-et-Damien-definitif-BR

***Les Food Stations***
On délaisse quelque peu les longs repas servis à table pour les multiples Food Stations. On privilégie les belles tables (ou alternatives comme des échelles, tonneaux, …) décorées et parsemées un peu partout dans la salle et sur lesquelles on vient poser les plats ou les assiettes garnies. Ces Food Stations peuvent se décliner en salé et en sucré. Quelques idées? Tapas à manger avec les doigts, assortiment de sushis, minis portions dans des bocaux ou cornets, bar à gaufres, bar à pâtisseries ou à donuts.
Leur avantage? On peut se permettre d’inviter plus de convives comme il n’y a aucune restriction au niveau des places assises. Pensez cependant à disposer des chaises ou fauteuils ci et là pour permettre à vos invités de se reposer.

 

 

 

 

***Au jardin***
Même si beaucoup continuent à opter pour une cérémonie élégante avec une grande liste d’invités, de plus en plus de couples choisissent une cérémonie plus intimiste à l’extérieur. Le thème champêtre est plus que jamais la tendance de l’année. Si vous êtes séduit par cette formule outdoor, jetez un oeil à mon post précédent pour ne pas commettre de faux pas 🙂 >> le lien, c’est par ici!

outdoor wedding

 

***Pastel***
Et pas uniquement pour votre déco! Les tenues se mettent également à l’heure du pastel. Et même le costume du marié. Non, non, je vous rassure, il ne ressemblera pas à un gros bonbon. Le pastel
se décline en touches délicates et subtiles.

pastel 2

 

***Souriez***
Je ne vous présente plus les photobooths qui restent incontournables en matière d’amusement. Avec quelques accessoires funs et un joli décor, vous aurez de quoi vous remémorer cette journée et laisser à vos invités de chouettes souvenirs.
J’ai épinglé deux alternatives à ces photobooths.
La première est la photo animée. Demandez à votre photographe de réunir vos amis et convives par groupe et de leur suggérer de prendre la pose de façon animée, pour créer une mise en scène. Ces photos peuvent s’organiser avec ou sans vous et sont l’alternative aux traditionnels clichés avec les mariés.
La deuxième est le portrait. Pas en photo mais en dessin comme à Montmartre. Façon très sympa d’immortaliser cette journée.

 

 

 

 

***Et les fleurs?***
Si les fleurs façon sauvage et les couronnes ont la cote, les murs de fleurs sont plus que tendance et je dois bien vous avouer que je les love plus que particulièrement! Un super décor pour de magnifiques photos!
Et stay tuned … All You Need is LoVe by Ludivine pourrait vous réserver une surprise à ce sujet 🙂

mur fleurs

 

***Le retour des ballons***
Non, les ballons ne sont pas out! Non, ils ne font pas enfantins! Ils sont bel et bien de retour et peuvent, avec un peu d’imagination, donner à votre pièce une ambiance des plus féériques. Ils peuvent servir d’indication pour les tables, de déco pour le candy bar ou être personnalisé avec vos prénoms ou une photo au bout de la ficelle. Laissez courir votre imagination … Les possibilités sont infinies!

 

 

 

With Love,
Ludivine

 

All You Need is LoVe by Ludivine, event&wedding planner, service sur mesure, organisation mariage, organisation évènement privé, inspiration mariage, tendances 2018
Inspiration Pinterest, Aurore Delsoir Photographe, Save the Deco