C’est quoi les tendances mariage 2018?

On a beau dire qu’on n’y fait pas vraiment attention, on doit quand même avouer qu’on ne peut s’empêcher de jeter un oeil aux tendances déco ou vestimentaires. En tant qu’invité ou héroïne d’une journée, que nous réservent les mariages cette année? Et vous, c’est quoi votre préférée?

***Le badge personnalisé***
Il fait fureur! Et vous savez pourquoi? En plus, de votre plan de table et de vos marque-places, ces badges permettront à vos invités de savoir qui est qui. Qui ne s’est jamais retrouvé dans cette situation? Ne pas savoir à qui on parle … Ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé?!? C’est l’oncle de la mariée? Noooonnn, son parrain! Certaine? Et il s’appelle comment?
Vous connaissez bien les mariés mais de là à connaitre toute leur généalogie, il y a un pas 🙂

Alors, oui, ces badges seront top pour situer de quelle famille la personne provient et vous rappeler son nom. Et ils le seront encore plus en fin de soirée quand l’effet des quelques coupes se fera sentir … Un léger coup d’oeil et hop! Le tour est joué!

badge 2

***Séance Photos d’engagement***
C’est la tendance du moment! Les photographes en proposent de plus en plus. Vous décidez d’une date, pour une séance photos à deux, quelques semaines avant le jour J pour immortaliser votre engagement. C’est l’occasion de faire plus ample connaissance avec votre photographe. Vous vous sentirez plus à l’aise avec lui et de son côté, il aura repéré votre meilleur profil 😉
Vous choisissez un lieu, avec ou sans mise en scène. Vous choisissez votre tenue, le décor et vous voilà prêts! Les possibilités sont infinies et spécifiques en fonction des saisons. Je pense au bois de Hal au printemps, à un champ de blé en été, au hall d’une gare ou d’un aéroport.
Ces séances sont l’occasion de vous retrouver à deux en amoureux pour partager un moment de complicité avant de vous dire oui. 
Si vous planifiez la séance à temps, les photos pourront même être utilisées pour votre faire-part ou Save the Date.
Le prix est souvent compris dans le forfait du photographe.
Je ne peux que vous recommander Aurore Delsoir. Allez jeter un oeil à ses réalisations et n’hésitez pas à contacter cette jolie jeune dame au sourire contagieux et à la sympathie débordante – http://www.auroredelsoir.be

DSC1522-DxOPhoto-montage-Justine-et-Damien-definitif-BR

***Les Food Stations***
On délaisse quelque peu les longs repas servis à table pour les multiples Food Stations. On privilégie les belles tables (ou alternatives comme des échelles, tonneaux, …) décorées et parsemées un peu partout dans la salle et sur lesquelles on vient poser les plats ou les assiettes garnies. Ces Food Stations peuvent se décliner en salé et en sucré. Quelques idées? Tapas à manger avec les doigts, assortiment de sushis, minis portions dans des bocaux ou cornets, bar à gaufres, bar à pâtisseries ou à donuts.
Leur avantage? On peut se permettre d’inviter plus de convives comme il n’y a aucune restriction au niveau des places assises. Pensez cependant à disposer des chaises ou fauteuils ci et là pour permettre à vos invités de se reposer.

 

 

 

 

***Au jardin***
Même si beaucoup continuent à opter pour une cérémonie élégante avec une grande liste d’invités, de plus en plus de couples choisissent une cérémonie plus intimiste à l’extérieur. Le thème champêtre est plus que jamais la tendance de l’année. Si vous êtes séduit par cette formule outdoor, jetez un oeil à mon post précédent pour ne pas commettre de faux pas 🙂 >> le lien, c’est par ici!

outdoor wedding

 

***Pastel***
Et pas uniquement pour votre déco! Les tenues se mettent également à l’heure du pastel. Et même le costume du marié. Non, non, je vous rassure, il ne ressemblera pas à un gros bonbon. Le pastel
se décline en touches délicates et subtiles.

pastel 2

 

***Souriez***
Je ne vous présente plus les photobooths qui restent incontournables en matière d’amusement. Avec quelques accessoires funs et un joli décor, vous aurez de quoi vous remémorer cette journée et laisser à vos invités de chouettes souvenirs.
J’ai épinglé deux alternatives à ces photobooths.
La première est la photo animée. Demandez à votre photographe de réunir vos amis et convives par groupe et de leur suggérer de prendre la pose de façon animée, pour créer une mise en scène. Ces photos peuvent s’organiser avec ou sans vous et sont l’alternative aux traditionnels clichés avec les mariés.
La deuxième est le portrait. Pas en photo mais en dessin comme à Montmartre. Façon très sympa d’immortaliser cette journée.

 

 

 

 

***Et les fleurs?***
Si les fleurs façon sauvage et les couronnes ont la cote, les murs de fleurs sont plus que tendance et je dois bien vous avouer que je les love plus que particulièrement! Un super décor pour de magnifiques photos!
Et stay tuned … All You Need is LoVe by Ludivine pourrait vous réserver une surprise à ce sujet 🙂

mur fleurs

 

***Le retour des ballons***
Non, les ballons ne sont pas out! Non, ils ne font pas enfantins! Ils sont bel et bien de retour et peuvent, avec un peu d’imagination, donner à votre pièce une ambiance des plus féériques. Ils peuvent servir d’indication pour les tables, de déco pour le candy bar ou être personnalisé avec vos prénoms ou une photo au bout de la ficelle. Laissez courir votre imagination … Les possibilités sont infinies!

 

 

 

With Love,
Ludivine

 

All You Need is LoVe by Ludivine, event&wedding planner, service sur mesure, organisation mariage, organisation évènement privé, inspiration mariage, tendances 2018
Inspiration Pinterest, Aurore Delsoir Photographe, Save the Deco

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :